LISA DAS NEVES: Chant/percussions

 

Après un parcours autodidacte, Lisa se forme au chant à Jazz Action Valence où elle fait la connaissance de Richard Posselt. Passionnée par les voix du monde, elle  participe à  différents projets musicaux et spectacles vivants. Elle monte un duo burlesque d’une diva à deux têtes « les sœurs luette» et chante  avec «mocombo » groupe atypique mélangeant slam et chant. Elle anime plusieurs ateliers autour de la musique du monde et l’improvisation. Elle se passionne petit à petit pour les chants à débit de mots et découvre alors le forro. C’est le véritable coup de foudre pour cette musique qu’elle décide de s’approprier à sa manière, tout en douceur et générosité.

 

 

Romain Delbarre "Zé Delbinho" : percussions/choeurs

 

      Musicien éclectique, multi-instrumentiste Romain participe à divers projets (Icibalao, les tchobellos, Tony Melvil, ukulélé boboys...) Il découvre la culture brésilienne à travers une rencontre avec des musiciens de la scène indépendante de Bel Horizonte dans le cadre d'un partenariat entre le Minas Gerais et le Nord Pas de Palais Il crée avec eux l'album "Horizon" et participe à une tournée en France et au Brésil.

Il rencontre les musiciens de Zé Matuto en 2017 en s'installant dans la Drome  .

SYLVAIN ESNAULT: chant/percussions

 

Franco brésilien, Sylvain baigne dans la culture nordestine dès son plus jeune age.

      Formé au piano dans son enfance, il se forme aux percussions à partir de 18 ans avec timbamania (Chambéry) Jazz Action Valence, Macunaima (Bordeaux) et différents maîtres au Brésil dont le grand Nana Vasconcelos.

      Il devient professionnel en 1998 Il accompagne la chanteuse brésilienne Sheyla Costa  pendant 8 ans avant de se former au chant et de co-fonder différents groupes de musique brésilienne  OsCachaceiros, Bacanando et ZÉ MATUTO FORRO ORKESTRA. Il accompagne ponctuellement des Artistes Brésilien en tournée en France dont le grand Moacyr Luz Moacyr Luz 

       Il joue paralèllement dans différentes Cie de spectacle de Rue (Transe Express, Cie S, Cie Caméléon, Crazy Dolls...) ou il se forme au clown et à la comédie.

 

 

 

RICHARD POSSELT "ZÉ RICARDO" : Accordéon

   

    Richard est attiré dès son plus jeune âge par la batterie.A sept ans, il préfère l’apprentissage des claviers électroniques, pour finalement étudier le piano classique aux côtés de Jacques Locks.Plus tard, au conservatoire de Strasbourg, il fréquentera parallèlement le département jazz de Bernard Struber et la classe de clavecin d’Agnès Candau.Il se passionne ensuite pour le piano à bretelles et fréquente le Centre International de Musique et d’Accordéon de Jacques Mornet. Il exerce depuis 1997 le métier de musicien.Actuellement il accompagne sur scène comme en studio des spectacles ou artistes tels que Tom Nardone, Piaf la voix d’une étoile, Brigitte Gardet, Swann Ménigot, Benoît Dorémus, et Zé Matuto...